Publié le 19/04/2021

Publié le 12/04/2021

MISE A DISPOSITION DU DOSSIER DE MODIFICATION SIMPLIFIEE DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI) AU PUBLIC
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE VENDEUVRE SOULAINES

Le public est informé que par arrêté n°2020-254 du 18 décembre 2020, Monsieur le Président a engagé la procédure de modification simplifiée du plan local d’urbanisme intercommunal. Dans la délibération n°2021-040 du 25 février 2021, le conseil communautaire a défini les modalités de mise à disposition du dossier au public.
Le dossier de la modification simplifiée du PLUi et un registre où seront consignées les observations, remarques et suggestions du public seront mis à la disposition du public durant un mois au siège de la Communauté de Communes (domaine Saint-Victor à Soulaines-Dhuys) du lundi 26 avril 2021 au vendredi 4 juin 2021 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture.
Le même dossier sera disponible également sur le site internet de la Communauté de Communes. Un extrait du plan concernant la commune sera disponible dans chaque mairie. Il sera possible de recueillir les observations du public dans chaque mairie.
Lien vers la plateforme où sont hébergés les documents :
Ou en scannant ce QR Code

Publié le 07/04/2021
Message de Léonard GIRAUD, Directeur de Lignes Paris – Grand est
SNCF VOYAGEURS – DIRECTION REGIONALE GRAND EST
DIRECTION DE LIGNE PARIS – GRAND ESTAvis aux voyageurs de la ligne Paris – Troyes – MulhouseParis, le 06 avril 2021

Mesdames, Messieurs,
Comme nous vous l’avions annoncé, la desserte du TER Fluo Grand Est 839 556 circulant de Mulhouse (départ 15:31) et Paris Est (arrivée 20:16), s’arrête de nouveau à Vendeuvre-Sur-Barse avec une arrivée à 18:28 départ 18:29 du lundi au vendredi, à compter du lundi 6 avril 2021.
Je tiens à vous informer que, compte tenu des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur, cette circulation ne sera pas assurée du 10 avril au 30 avril.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée.

Publié le 30/03/2021

Publié le 04/03/2021 :
Madame, Monsieur,

Vous utilisez quotidiennement l’électricité. Cette énergie disponible à tout moment est nécessaire à vos activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, limiter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.

Dans la mesure du possible, Enedis effectue ses travaux sans interrompre l’alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure de l’alimentation électrique est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente votre installation.

Nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant
mardi 23 mars 2021 entre 08h30 et 10h30 de durée approximative 2 heures

Publié le 27/01/2021 :

De nombreux vols de bois ont eu lieu à Jessains.

Soyez vigilant et si vous disposez d’informations merci d’en informer la gendarmerie

Publié le 18/01/2021 :

POINT LECTURE : Changement d’horaires suite au couvre-feu

de 17h à 18h30

16h45-17h45

Dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne vaccinale contre la Covid 19, la Maison de santé pluri-disciplinaire de Bar-sur-Aube, sis 5 rue du Jard, constitue l’un des six centres de vaccination ouverts dans l’Aube.
A compter de ce jour, du lundi au vendredi, elle accueille sur rendez-vous, en vue de leur vaccination, les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes vulnérables à très haut risque compte tenu de leur pathologie.
La prise de rendez-vous s’effectue:
– par téléphone en contactant le standard de l’établissement (03 25 92 53 30)
à partir de demain, mardi 19 janvier 2021, sur le site Doctolib (https://www.doctolib.fr)

Publié le 02/12/2020 :

Réouverture du Point Lecture :
    Je vous invite à consulter l’onglet Services Communaux pour connaître les modalités d’ouverture du Point Lecture.

Rappel  Objets trouvés :

+ Une clef a été trouvé vers le parking de l’Eglise durant la semaine du 14/07